Le banc de puissance moto ou banc d'essai moto est un outil de mesure avant tout !

Le banc de puissance moto est spécialement conçu pour les motos de toutes cylindrées. La présence du frein de charge piloté fait toute la différence entre un banc inertiel « classique » et un banc freiné.

C’est l’élément indispensable dans le diagnostic avancé de la moto et pour la modification des cartographies des boitiers d’injection. Le frein d’endurance permet de mettre la moto en charge et d’effectuer des essais en mode statique (stabilisation du régime ou de la vitesse), ou en mode dynamique (simulation de pentes et résistance aérodynamique, essai en charge constante).

Banc de puissance moto

POWERFULL

POWERQUAD

POWERSCOOT

Banc de préparation à contrôle de charge (freiné) pour quad, moto et scooter.
Équipé de série avec un frein piloté par ordinateur, ce banc permet de faire aussi bien :

  • des essais inertiels (contrôle de puissance),
  • de la recherche de panne grâce à la simulation de route,
  • de la préparation moteur.

POWERFULL

  • Fixation automatique moto et scooter.
  • Frein piloté avec évacuation de l’air chaud
  • Rouleau à forte inertie, détection d’une remontée d’huile au cours des périodes de frein moteur (la forte inertie du rouleau permet cela). Les bouches d’extraction sont à une petite distance de la sortie des pots, ce qui permet à l’opérateur de voir une éventuelle fumée bleue.
  • Extraction des gaz d’échappement intégrée.
  • Consoles mobiles de refroidissement haute vitesse (4 centrifuges, 4.4 KW en tout).
  • Rampe d’accès relevable faisant office de protection (directive CE 98/37).
  • Ecran tactile. Toutes les commandes du logiciel du bout des doigts
Puissance maximum admissible (Cv)
Vitesse maximum admissible (Km/h)
Inertie du rouleau (kgm.m)
Diamètre du rouleau
Dimension maximum (rampe abaissée) (mm)
Masse totale approximative (Kg)
Energie nécessaire
Centrale HSI et Carte d’acquisition PCI
240
320
10.5
455
3440 x 1380
<900kg
1 prise de 240VAC – 32A
80Mhz soit 12,5 ns de résolution

Ventilation hautes vitesses orientables
Pilotation par ordinateur
Débit : 13000 m3/h
Vitesse : 130 km/h

Système de fixation automatique 3 points
Roues : 10″ à 21″
Arceau arrière anti-éjection
BREVET MI Systems

POWERQUAD

  • Possibilité de passer des quads, motos et scooters
  • Fixation automatique moto et scooter (plus de détails)
  • Frein piloté avec évacuation de l’air chaud
  • La présence du frein de charge piloté fait toute la différence entre un banc inertiel « classique » et un banc freiné
  • La mise en charge de la moto sur le banc simule automatiquement celle de la route. Cette « mise en conditions réelles » permet de décupler le contrôle et le diagnostic.
  • Confortablement, à l’atelier, vous roulez sans circulation ni radars, sans bruit du vent, sans déformations de chaussée…
  • Dans un environnement aussi « propre », tout fonctionnement anormal de la moto devient flagrant.
  • Rouleau à forte inertie
  • Détection d’une remontée d’huile au cours des périodes de frein moteur (la forte inertie du rouleau permet cela).
  • Les bouches d’extraction sont à une petite distance de la sortie des pots, ce qui permet à l’opérateur de voir une éventuelle fumée bleue.
  • Extraction des gaz d’échappement intégrée
  • Consoles mobiles de refroidissement haute vitesse (4 centrifuges, 4.4 KW en tout)
  • Rampe d’accès relevable faisant office de protection (directive CE 98/37)
Puissance maximum admissible (Cv)
Vitesse maximum admissible (Km/h)
Inertie du rouleau (kgm.m)
Diamètre du rouleau
Dimension maximum (rampe abaissée) (mm)
Masse totale approximative (Kg)
Energie nécessaire
Centrale HSI et Carte d’acquisition PCI
240
320
10
455
3440 x 2400
<900kg
1 prise de 240VAC – 32A
80Mhz soit 12,5 ns de résolution

Contenu de l’onglet

POWERSCOOT

POWERSCOOT se veut le modèle de banc de test pour Scooter le plus complet du marché, avec en série :

  •  Rouleau avec frein de charge (simulation de route)
  •  Informatique fournie (logiciel et ordinateur)
  • Barrières & rampe de protection selon la directive CE 2006/42
  • Station météo
  • Kit allumage (Acquisition des tours moteur avec la bobine d’allumage)
  • Une fonction de pré-Contrôle Technique (Contrôle de la vitesse réelle)
  • Un système d’extraction des gaz d’échappement
Puissance maximum admissible – Mode Inertiel (Cv)
Puissance maximum admissible – Mode Freiné (Cv)
Vitesse maximum admissible (km/h)
Dimension maximum (rampe abaissée) (mm)
Masse totale approximative (Kg)
Empattement minimum (mm)
Empattement maximum (mm)
Energie nécessaire
Centrale HSI et Carte d’acquisition PCI
80
50
150
3200 x 1200
<300kg
1100
1650
1 prise de 240VAC – 16A
80Mhz soit 12,5 ns de résolution

Refroidisseur moteur

refroidisseur moteur | Mi Systems